© 2019 by Mélanie Yoga 

Le Yoga Vinyasa

Le yoga est une discipline ancestrale qui signifie "union": union du corps et de l'esprit

L’origine du mot Vinyasa vient du sanskrit : nyasa qui signifie « placer » et vi qui signifie « d’une manière spécifique ». Le mouvement est synchronisé avec la respiration.

Inspiré de l’Ashtanga Vinyasa Yoga, le Yoga Vinyasa est une version plus libre et plus créative mais qui reste toutefois très dynamique.

 

Les postures sont enchainées dans un flow fluide, créatif et tonique, rythmé par le souffle (et la musique).  

Ces cours de yoga dynamique sont adaptés à tous les publics par la diversité des options et variations proposées et par le fait que chacun se doit de travailler au-delà de son ego, au regard de ses capacités, ses savoirs et ses acquis.

Ces pratiques visent par l'approche des enchaînements fluides des asanas (postures) une harmonisation du corps (correction posture, alignement, souplesse, renforcement musculaire..) et de l'esprit (conscience, retour à soi, travail de respiration, méditation..).

ॐ BREATH ॐ PRACTICE ॐ MOVE ॐ FEEL ॐ  HAVE FUN ॐ  

Si vous pouvez respirer, alors vous pouvez faire du Yoga !

Les bienfaits du yoga sur la santé ne sont plus à prouver : le yoga est un art de vivre, un moyen de se ressourcer, de combattre le stress et la fatigue, de tonifier, sculpter et assouplir le corps (et l'esprit), et d’apaiser l’esprit.

Je souhaite proposer un yoga fluide, dynamique, énergétique, épanouissant, stimulant et ludique mais aussi relaxant, restoratif et surtout bienveillant.