© 2019 by Mélanie Yoga 

MYBE CONNECT

J’ai le plaisir de vous présenter la nouveauté de la rentrée 2018-2019.

 

Ce programme est l’aboutissement de l’ensemble de mes inspirations, expériences, ressentis.

 

Cette méthode a pour objet de placer l’élève au centre d’un apprentissage lui permettant de s’inscrire dans une évolution certaine de sa pratique des asanas mais aussi d’être plus ancré à ses propres racines.

 

 

M Y B E CONNECT, définition…

 

M pour Mind : notre esprit.

La pratique comme un rendez-vous avec soi-même, aller à la rencontre de son âme authentique, sa propre vérité. Un retour à soi, à notre esprit, pour découvrir notre essence profonde.

 

Y pour Yoga.

Du sanskrit « YUJ » qui signifie relier, unir, le Yoga nous montre le chemin de l’union du corps et de l’esprit.

Outil formidable pour « muscler » son ressenti, le yoga apporte la possibilité à chacun de voyager vers son moi le plus profond pour rayonner et vibrer de sa propre lumière.

Le yoga est aussi le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre âme et votre corps. Pratique ancestrale permettant d’aboutir vers l’équilibre entre force et souplesse, attention et lâcher prise, concentration et non-pensée, détermination et détachement.

 

B pour Body : notre corps.

Ce que nous avons de plus palpable, ce corps qui nous soutient dans la vie de tous les jours, quelques soient les circonstances. Grâce aux Asanas (postures), ce corps retrouve aisance, souplesse, force, liberté, vitalité et santé.

 

E pour Elements : les éléments.

Inspiration issue de l’Ayurvéda et l’équilibre des 5 éléments (Terre, Eau, Feu, Air et Ether). Grâce à ce savoir issu d’une tradition millénaire indienne nous pouvons maintenir un équilibre physique, émotionnel et mental.  Les cinq éléments étant également reliés individuellement à un chakra (centre d’énergie).

 

CONNECT Connexion.

La respiration, le souffle, comme connexion pour permettre au Yoga d’unir corps et esprit.

L’attention comme « guru » intérieur pour approfondir la pleine conscience.

La connexion entre votre âme et votre corps, tout votre Être profondément ancré avec les éléments et l’Univers.

 

M Y B E CONNECT avant tout pour prendre soin de soi, pour avoir confiance en soi, pour amener plus de conscience dans sa vie, développer son ressenti et son attention.

M Y B E CONNECT, en pratique...

MYBE Connect se décompose en 5 « modules » répartis de septembre à juin.

 

Chaque module a pour thématique un élément/chakra particulier et se déroule sur une période de 6 à 7 semaines. Ce lapse de temps permet à l’élève d’y aller à son rythme et de progresser au fil des pratiques.

 

Chaque séance se verra introduire de nouvelles postures, ayant pour but de cheminer vers la maitrise de la posture « phare » du module.

 

Ainsi, les Asanas pratiquées dans une séquence sont spécifiquement choisies pour leurs bienfaits. Elles visent à stimuler, équilibrer et harmoniser l’élément/chakra concerné.